Les traitements

Médecin spécialiste
des troubles du sommeil

Une prise en charge spécifique à chaque trouble

Le traitement est spécifique de la pathologie du sommeil diagnostiqué. Il est pharmacologique, non pharmacologique ou mixte et permet une amélioration significative de la qualité du sommeil et de la vigilance diurne. De plus, les bilans et les traitements des troubles du sommeil, quelle que soit la cause, sont pris en charge par la Sécurité Sociale.

S’il s’agit d’un ronflement qui n’est pas associé à un syndrome d’apnées du sommeil, l’avis d’un ORL est fortement recommandé. Pour le syndrome d’apnée du sommeil, le procédé thérapeutique peut être :

1) un appareillage délivrant de l’air à pression positive continue (CPAP) pendant le sommeil au moyen d’un masque nasal qui devra être porté tous les jours, toute la vie.
2) une prothèse de propulsion mandibulaire permettant d’avancer le maxillaire inférieur pendant le sommeil pour permettre d’augmenter l’espace rétrobasilingual.
3) une chirurgie sur les voies aériennes supérieures, levant un obstacle nasal et/ou vélaire et pharyngé.

En ce qui concerne le syndrome de jambes sans repos sévère, les hypersomnies, les parasomnies, les manifestations épileptiques, un traitement pharmacologique est prescrit.

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :